Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captain Barth
10 janvier 2005

he ! rond, petit patagon !

salut,

bon, tout continue a aller bien.
on a fini de reparer ce - putain - d'enrouleur de foc. comme
c'etait
vraiment le merdier, ca a ete l'occasion de rencontrer nos
voisins
(les skippers bretons ki font la gueule). bon, sous une
apparence
excessivement bourrue, certains semble abriter un etre humain et
avoir
la capacite de sourire et faire des plaisanteries.
en fait l'ambiance est bonne mais laborieuse, tous les bateaux
sont
sur le point de partir, mais ils ont tous un truc en vrac, ca
demonte
des moteurs sur le quai, transporte du materiel dans tous les
sens.
meme les touriste en short sont mis a contribution (bon, pas
trop kan
meme).
heureusement, il y a Hannibal, le mecanicien charpentier
bricoleur
genial argentin, qui parle anglais et comprend le francais et
l'italien, qui est la.
incontournable. c le seul qui sait ou trouver la petite vis en
inox
dont tu as absolument besoin tout de suite la maintenant.
bref, c cool, mais jamais bu aussi peut de rhum a quai....je
soupconne
les bretons de boire seuls au fond de leur bateau....

hier soir on a eu 100km de vent au port. pas bien dormi.
angoisses :
ok, les amarres vont tenir....mais est ce que le ponton
ultra-rouille
va resister avec 10 voiliers de 15 a 20 metres  ???? bon, cette
nuit
il a tenu.....

j'ai rencontre les 3 personnes qui vont nous accompagner les 15
premiers jours pour faire le tour des canaux de terre de feu
(essentiellement beagle et magellan).
une autrichienne de 26 ans, joyeuse (bon, elle peut etre joyeuse
vu
kelle est en vacances pour 10 mois en amerike latine) et un
couple
d'authentique argentins reellement nes a ushuaia. etudiants a
buenos
aires. les parents du mec (fernando) sont des scientifiks qui
bossent
en antartik. il y a un gros centre de recherche ici.
ils sont tres sympa. ils parlent anglais et ont accepte de
m'apprendre
l'espagnol.
je pense ke l'equipage va etre plutot cool.
depart demain a midi. vlan.

- sequence people : jean-pierre cousteau, le fils de l'homme au
bonnet
rouge vit ici. c'est hector qui me l'a dit. hector tiens la
pension la
plus cool du coin. et pas chere, dans laquelle est descendue
valentina, une italienne rencontree dans un taxi.
-sequence suspens : je ne vous dirai rien de plus sur
valentina.
- sequence emotion : j'ai failli me broyer les doigts avec un
winch
electrique. je me souviendrai de ne plus  les mettre n'importe
ou.
- fait divers  :
plus serieux, on a vu une manif ce matin. j'ai pas tout bien
compris,
mais le chauffeur de taxi (toujours les taxi) nous a explique
que
c'est a cause du meutre d'un gamin par un autre gamin a coup de
couteau. bon....
- actualite politique :
hector veut organiser une revolution peroniste (peron : sorte de
chavez) depuis ushuaia.
- et maintenant une page de pub:
il ya des boutique nike addidas et des surfshop ici. pas cher en
plus.
c'est  plus ce que c'etait le bout du monde.
Avant, on y envoyait les bagnards et on chassait les baleines, a
la
dure. et puis ensuite, quand la mode n'etait plus ni aux
baleines ni
aux bagnes, on a explore l'antartikk (avec des vetements aussi
nuls
aue le courage de ceux qui les portaient etait grand). je le
sais, je
suis alle au musee. (qui regorge d'histoire de naufrage,
d'explorateurs morts de froid, d'indiens massacres, d'evasions
de
bagnards, et de recit d'operations de sauvetage heroik).
maintenant, on envoie des bateau plein de touristes americains
qui
veulent visiter les 7 continents avant leur 30ans. c'est vrai,
je leur
ai parle dans un taxi. (les taxi sont des lieux de forte
activite
sociale ici...). sont completement tares ces ricains.
tsssss......

et puis un rectification :
- ushuaia comperait plutot 100 000 hab (au lieu des 40 000
annonces
dans le precedent mail)....mais, bon, les sources se
contredisent....
je vais finir par aller a la mairie.
- l'usine de machin electrionikk serait en fait une usine de feu
d'articfice....mais la aussi, c'est pas clair. a suivre.
certainement
ke fernando & mariam pourrront m'expliquer....

voila, demain on part a puerto williams, 25 miles au sud, chili,
2000hab dont 1500 soldats. le bout du monde, ca se surveille,
bordel !
un italien, voisin de ponton qui ne fait pas la gueule, qui zone
dans
le coin depuis 10ans et qui a ecrit un livre de nav sur le
secteur
nous a prepare un petit programme qui devrait etre bien.

bon, cote photo, j'ai un peu progresse....j'en ai pris plein,
mais
jamais au bon moment (notament loupe le couche de soleil
mystique).et
puis, la j'ai oublie le cordon USB de l'appareil....peut pas le
vider
dans la machina.
l'incompetence c'est une vraie maladie pas facile a
soigner.....a
vot'bon'coeur m'sieur'dam'

++
barth
Publicité
Publicité
Commentaires
Captain Barth
Publicité
Publicité